Assistante Technique (100%)

Localisation : Neuchâtel

Type de contrat : CDI

Entreprise

Viteos Solutions SA, filiale de Viteos SA, est dédiée à accompagner les particuliers et les professionnels dans la réalisation de leurs projets énergétiques. Nous mettons un point d’honneur à proposer des services personnalisés, alliant fiabilité, qualité et budget maîtrisé. Grâce à notre expertise, nous offrons des prestations complètes, telles que les panneaux photovoltaïques, les pompes à chaleur, les bornes de recharge ou les installations électriques.

Poste

Un rôle clé au cœur de la coordination et du service client

Tu occuperas une position stratégique au sein de l’équipe administrative (4 personnes) du secteur des installations électriques, véritable carrefour entre clients, techniciens et partenaires.

Tu seras le premier contact de nos clients par mail, téléphone ou en direct et joueras un rôle central dans la compréhension, la priorisation et la redirection des demandes. Grâce à ta vision d’ensemble et ton sens du service, tu contribueras activement à la bonne marche opérationnelle de l’entreprise.

Tu formeras un véritable binôme avec un dépanneur électricien, en l’accompagnant dans la planification et le suivi administratif de ses interventions quotidiennes afin d’optimiser son efficacité sur le terrain.

Tes principales missions :

  • Être le point d’entrée de toutes les demandes clients et en assurer le suivi efficace
  • Qualifier et synthétiser les besoins pour les orienter vers la bonne personne interne
  • Gérer les urgences avec discernement et efficacité
  • Initier la relation client (création d’affaires, dossiers, facturation des petites interventions)
  • Collaborer étroitement avec le service dépannage et les équipes techniques
  • Travailler en binôme avec un dépanneur électricien pour l’aider dans la planification administrative de ses interventions
  • Participer à la gestion administrative et financière (factures fournisseurs, paiements, intégrations ERP)
  • Soutenir le bureau administratif lors des absences ou pics d’activité.

Profil

Pour nous Administrer, tu devras :

  • Être titulaire d’un CFC d’Employé de Commerce
  • Avoir travaillé à un poste similaire dans une entreprise d’installation électrique pendant au moins 2 ans
  • Posséder un relationnel apaisant et calme pour les clients
  • Avoir de bonnes capacités rédactionnelles
  • Posséder les bases de l’utilisation du logiciel WinProgitel
  • Avoir travaillé avec l’ERP Office Manager est un plus
  • Avoir des connaissances du logiciel Elektroform est un plus
  • Avoir l’esprit d’équipe ; être capable de polyvalence
  • Les logiciels de bureautique standards ne doivent pas avoir de secret pour toi
  • Connaissance de l’allemand ou de l’anglais serait un plus

Nous ne recherchons pas une simple assistante Technique mais une personne expérimentée, curieuse et agile, capable de comprendre les enjeux techniques de notre métier et de faire le lien entre les besoins clients et la réalité du terrain.

Date d’entrée souhaitée : A convenir

(Ce poste est ouvert à toute personne, indépendamment de son genre, identité, origine ou situation)