Documentation sur l'eau

L’eau est un bien précieux, chaque année, une journée mondiale de l’eau a lieu le 22 mars. Il est important de prendre conscience de la valeur de l’eau. Plus de 750 millions de personnes n’ont pas accès à de l’eau potable sur la planète. Raison de plus, ici, pour se montrer respectueux de ce bien de première nécessité.

L’eau et le développement durable

La philosophie de Viteos privilégie dans tous les domaines le développement durable. Jusqu'à présent, la durabilité en matière d'eau n’est pas excellente à l’échelle mondiale. Il y a par ailleurs, comme dans les questions de nutrition, des régions favorisées et d’autres défavorisées. Les Nations Unies estiment à 7,5 litres par jour ce qui serait suffisant pour une personne. En Suisse, la consommation moyenne et de 142 litres par personne et par jour. Toujours selon l’ONU, avec 20 litres, il serait également possible de combler les besoins hygiéniques personnels de base et d'assurer l'hygiène alimentaire.

Chiffres-clés

  • 142 litres

    En Suisse, la consommation moyenne et de 142 litres par personne et par jour

  • 20 litres

    C’est ce qui serait nécessaire pour combler les besoins hygiéniques personnels de base et assurer l'hygiène alimentaire pour tous sur terre

  • 750 millions

    Le nombre de personnes qui n’ont pas accès à l’eau potable dans le monde