Zones de desserte

Viteos alimente les Villes de Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Le Locle à 100%. Cela représente plus de 35'000 ménages dans les trois villes. La mission de Viteos, c’est d’assurer ce service tous les jours de l’année, 24 heures sur 24. Dans le captage et la distribution de l’eau, il n’y a ni dimanches ni jours fériés. Viteos est toujours prête à intervenir pour assurer sa mission.

Les trois villes… et tous les autres

Les trois villes consomment environ le 50% de toute l’eau distribuée dans le canton. Plusieurs communes sont alimentées à 100 % ou en eau de secours par l'eau des 3 villes. Depuis l'ouest neuchâtelois jusqu'à l’Entre-deux Lacs, en passant par le Val-de-Ruz jusque dans la vallée de La Sagne, l'eau traitée par Viteos est la bienvenue. De même dans la vallée de la Brévine alimentée par Le Locle. Au total donc, Viteos est actif dans des zones plus vastes que les seules trois villes du canton.

Les trois quarts du canton

En réalité, la zone de desserte de Viteos doit aussi tenir compte de la part de la population qui peut être servie par Viteos, on arrive à une proportion de 74% de la population neuchâteloise qui peut être secourue en eau par Viteos.

La qualité avant tout

L’eau a beau être un bien public, c’est tout de même un produit à traiter dans la plus grande prudence pour garantir aux consommateur la meilleure qualité. Viteos met toujours l’accent sur la qualité de l’eau. Des contrôles ont lieu fréquemment. Pour 2014, ce ne sont pas moins de 1500 prélèvements d’échantillons qui ont été réalisés par Viteos pour analyse principalement dans les trois villes et également pour d'autres communes de la région.