Entreprises

Plus stable pour l’entreprise, la courbe de charge - La courbe de charge représente un profil de consommation de l’entreprise. Sur la base de ce profil, le prix moyen de l’énergie peut être calculé. Simple, rapide, efficace pour les industriels.

Les entreprises ont besoin de sécurité et de stabilité

Le calcul de la courbe de charge est un outil spécialement destiné aux entreprises. La courbe de charge représente en quelque sorte le profil de consommation d’une entreprise. Elle est calculée par des points de mesure relevés au ¼ d’heure. Ces mesures permettent de calculer les prix pour les différentes périodes de consommation (heures pleines, heures creuses, tarif été et tarif hiver par exemple). Au terme de ce calcul, il est possible de fixer un prix moyen sur une période déterminée. Viteos offre ainsi à l’entrepreneur la garantie de coûts invariables pour la durée choisie.

Courbe de charge pour entreprises

Pour consulter la courbe de charge de votre entreprise, cliquez sur le lien ci-dessous et identifiez-vous dans le système à l'aide de votre N° de client et de votre mot de passe.

Courbe de charge pour entreprises

Exemple de courbe de charge

Un outil de gestion pour l’entrepreneur

La courbe de charge est l'outil de référence pour déterminer le profil de consommation permettant d'établir les conditions de prix contractuelles. Elle permet aussi aux industriels d’avoir une vision synthétique de leur consommation d’énergie. En tout temps, les entreprises peuvent consulter les données de leur courbe de charge auprès de Viteos. La gestion de la consommation d’énergie de l’entreprise peut ainsi être surveillée en permanence dans l’optique d’une gestion optimale : plus la courbe de charge est stable, meilleures sont les conditions de vente de l’énergie. Cette prestation est implémentée par défaut lorsque le client a fait le choix de passer en "offre marché" pour son  approvisionnement. Pour les autres clients industriels intéressés par cette prestation, Viteos la propose en option.