Installations électriques

Partout où on a besoin de nous - Pour les particuliers, Viteos assure les contrôles de conformité afin d’assurer leur sécurité. Mais la vie à Neuchâtel se passe parfois aussi dans la rue : festivals, Fête des vendanges et manifestations publiques se multiplient. Viteos est évidemment présente pour fournir l’énergie nécessaire aux organisateurs de ces événements.

Viteos pour votre sécurité

Assurer la sécurité de ses clients est une priorité de Viteos. Il n’est pas rare de découvrir dans de vieilles demeures des systèmes électriques construits de bric et de broc durant 20 ans. Ces systèmes présentent des dangers pour les personnes et pour les immeubles (risques d’incendie). Viteos procède à la surveillance et au contrôle de ces systèmes électriques. La philosophie de Viteos, notamment devant les coûts parfois élevés d’une mise aux normes d'un système électrique, c’est de privilégier la sécurité.

De la Braderie à la Fête des Vendanges

La vie des Neuchâteloises et Neuchâtelois est émaillée de rendez-vous incontournables comme la Braderie à La Chaux-de-Fonds ou la Fête des Vendanges à Neuchâtel. Ces manifestations sont gourmandes en électricité. Viteos assure la fourniture de l’énergie nécessaire aux organisateurs de ces événements. Bien sûr ces organisateurs sont libres de traiter avec qui ils veulent. S’ils s’adressent à Viteos, c’est en raison de compétences particulières dans ce domaine et d’une connaissance intime à la fois des réseaux disponibles et des besoins particuliers à ces manifestations.

Eclairage public : sécurité et dialogue

L’éclairage public, c’est une part importante de l’activité sensible de Viteos. Les habitants des villes sont, à raison, très sensibles à l’éclairage public dans leur quartier par exemple. Viteos est ainsi souvent interpelée par la population sur ce sujet. La gestion de ces interpellations doit se faire en tenant compte à la fois de l’ensemble du réseau d’éclairage ainsi que des travaux qui doivent y être menés et des attentes des particuliers. Le dialogue est constant aussi avec les petites communes du canton qui n’ont pas dans leurs équipes de spécialistes de l’éclairage public. Ces communes ont souvent recours à Viteos pour améliorer leur éclairage public.