Marquage du courant

Le marquage du courant permet de déterminer l'origine de l'électricité fournie. Avec le développement de l'offre en matière de courants verts, Viteos a désormais la possibilité d'offrir différents produits verts tout en privilégiant les produits régionaux et suisses.

Marquage fournisseur et marquage produits

Le marquage fournisseur permet de déterminer la provenance de toute l'énergie électrique fournie à l'ensemble des clients sur une année. Le marquage produit permet, quant à lui, de définir l'origine de l'électricité qui compose chaque produit électrique vendu sur une année.

Marquage fournisseur de l'électricité

Conformément à la Loi fédérale sur l'énergie (LEne) et à l'Ordonnance sur l'énergie (OEne), chaque fournisseur d'énergie transmet à l'ensemble de ses consommateurs finaux la provenance de l'électricité fournie. Le marquage du courant fournisseur vise donc à informer notre clientèle sur l'origine et la composition de l'ensemble du courant qui a été consommé l'année précédente.

Depuis plusieurs années, Viteos s’engage en faveur des énergies d’origine renouvelable et propose une gamme de produits électriques verts d’origine neuchâteloise et suisse. Le dernier en date – Vivalor – a été proposé en 2016 à l’ensemble des clients Viteos. Avec un taux d’adhésion d’environ 90%, la part d'énergie certifiée d'origine renouvelable a augmenté.

Marquage produits de l'électricité

 
Les clients aux tarifs ne peuvent souscrire qu'à Basic, Vivalor, Areuse et Areuse +

Les courants verts proposés par Viteos

Areuse, Areuse + et Vivalor


Viteos renforce la part de renouvelable dans sa distribution d'électricité en proposant à ses clients différents courants verts qui proviennent essentiellement de productions renouvelables neuchâteloises et suisses. De surcroît, ces produits verts alimentent un fonds de développement des énergies d’origine renouvelable.

Pour en savoir plus sur les courants verts