Vmotion

Rouler grâce à l’eau et au soleil - Rouler propre, c’est rouler grâce à l’eau et au soleil. Sous le label Vmotion Viteos a déployé depuis 2014 un important réseau d’infrastructures de recharge pour les véhicules roulant à l'électricité.

Un réseau pour les véhicules électriques

En 2016, sur le territoire neuchâtelois, près de 60 bornes de recharge (22 publiques et 36 privées) sont mises à disposition des véhicules électriques sur les plus de 700 installées en Suisse. Dans ce domaine, Viteos est un partenaire actif des collectivités publiques du canton, mais aussi des privés qui désirent s’équiper. Ce réseau est du reste appelé à se développer au gré de l’élargissement du parc de véhicules électriques. Viteos offre son conseil sur le choix de la borne de recharge fabriquée en Suisse et assure le suivi ainsi que l’assistance du projet. Viteos réalise aussi, bien entendu, l’installation de l’infrastructure, son entretien et sa maintenance. Enfin Viteos édite le certificat de la provenance de l’électricité.

Visiter le site Vmotion

Tout le monde y gagne, même l’environnement

Lors de l’achat d’une borne électrique Vmotion, le client « installateur » reçoit un forfait « énergie et qualité verte ». Ce forfait permet à son détenteur de rouler sans frais pourvu qu’il se branche à l’une des bornes publiques mises à disposition par les Villes du canton. L’énergie consommée à ces bornes est garantie à 100% d’origine renouvelable et régionale puisqu’elle est d’origine hydraulique ou qu’elle provient de panneaux photovoltaïques installés sur les toits de plusieurs bâtiments des 3 Villes.

L’esprit de service public revivifié

Avec Vmotion, Viteos œuvre à la fois comme producteur d’énergie soucieux de protéger l’environnement et comme service public soucieux des intérêts de chaque citoyen. En dotant le canton d’un réseau de bornes de recharge, Viteos favorise idéalement la mobilité électrique. Ce faisant, l’entreprise contribue à fournir une solution concrète et efficace pour alléger l’empreinte environnementale de la mobilité. C’est cela aussi la philosophie de Viteos.