Presse et médias

Qui parle de Viteos et comment ? - Viteos est présente dans la vie quotidienne des Neuchâteloises et Neuchâtelois. Il est naturel que le focus médiatique se porte sur l’activité et les événements qui jalonnent l’existence de l’entreprise. Une sélection des articles de presse et des documents audiovisuels consacrés à Viteos est disponible et permet de suivre l’évolution de Viteos dans son environnement cantonal.

26 janvier 2017 - Communiqué de presse

Fin des travaux de la centrale hydroélectrique de la Serrière

Les travaux de réhabilitation la centrale hydroélectrique de la Serrière ont permis de regrouper la production d’électricité sous le toit d’une seule centrale située à la rue Martenet. Mise en service en décembre 2016, elle produira annuellement un tiers de courant vert de plus qu'auparavant, soit 4'400'000 kWh/an, l'équivalent de la consommation de 1'250 ménages. A l'instar du projet de turbinage des eaux du Seyon également concrétisé en 2016, cette centrale contribue directement à augmenter l’indépendance du canton en matière énergétique.
 

Télécharger le communiqué de presse

Télécharger des photos du chantier

Retour sur le déroulement du chantier

25 novembre 2016 - Communiqué de presse

Fin des travaux de la centrale hydroélectrique du Seyon

Viteos annonce la fin des travaux de la centrale hydroélectrique du Seyon pour dimanche 27 novembre, avec le démontage de la grue. La circulation sera ainsi rétablie dans les deux sens à la rue de l'Évole, où une zone de la route a été réservée pour les installations de chantier pendant plusieurs mois. Les premiers tests de turbinage pourront débuter et la centrale hydroélectrique produira ses premiers kilowattheures en décembre. Ce projet permet à Viteos de développer son offre d'énergie d'origine renouvelable au cœur même de la ville de Neuchâtel, avec une production d'électricité équivalent à la consommation de 160 ménages par année. 

Télécharger le communiqué de presse

Retour sur le déroulement du chantier

21 novembre 2016 - Communiqué de presse

Neuchâtel toujours plus rayonnante

Les fêtes de fin d’année approchent avec de nombreuses animations prévues dans un centre-ville bientôt drapé de lumières féériques préparées par Viteos... Dans son communiqué, la Ville de Neuchâtel relève que cette période propice aux achats de Noël est l’occasion de faire le point sur l’attractivité du centre-ville. Les recherches du professeur Nicolas Babey de la HE-Arc confirment en effet que la stratégie de dynamisation conduite par la Ville porte ses fruits : depuis trois ans, le nombre d’emplois et d’entreprises augmente au centre-ville. Cette vitalité se traduit aussi par des innovations comme la nouvelle carte CITYPLUS ou le service de livraison Dring Dring.

Télécharger le communiqué de presse

10 novembre 2016 - Communiqué de presse

Une toiture solaire translucide pour Curty Transports

L'entreprise Curty Transports a choisi de faire appel à Viteos pour remplacer le toit de son entrepôt par une toiture solaire translucide. Avec une surface de 2733m2, c'est désormais la centrale photovoltaïque intégrée la plus importante de la ville de La Chaux-de-Fonds et également le premier toit totalement réalisé avec des panneaux solaires translucides du canton de Neuchâtel.
 

Télécharger le communiqué de presse

Télécharger les photographies de la centrale solaire

 

Visite virtuelle de la centrale solaire de Curty Transports

20 septembre 2016 - Communiqué de presse

Le SEVAB confie la gestion de son réseau d'eau à Viteos

Le syndicat des eaux de la vallée de la Brévine (SEVAB) a mandaté Viteos pour la gestion des eaux potables de son réseau, dès le 1er septembre 2016. Le SEVAB a confié ce mandat à Viteos, qui dispose d'une longue expérience dans la gestion de réseaux d'eau notamment pour les villes de La Chaux-de-Fonds, du Locle et de Neuchâtel.

Télécharger le communiqué de presse

 

13 septembre 2016 - Communiqué de presse

Inauguration du poste de transformation électrique des Sablons

Viteos a inauguré, mardi 13 septembre, le nouveau poste de transformation électrique des Sablons. Cette installation, qui alimente un peu plus d'un tiers de la Ville de Neuchâtel en électricité, a été rénovée afin de garantir sécurité et distribution optimale d'électricité. 

Télécharger le communiqué de presse

 

26 août 2016 - Communiqué de presse

L'ENERGY CHALLENGE à Neuchâtel

Lancé par SuisseEnergie, l’ENERGY CHALLENGE 2016 arrive à Neuchâtel. Du mercredi 31 août au samedi 3 septembre, la Place du Port se transforme en terrain de jeux pour parler d'énergie!

Télécharger le communiqué de presse

Accéder à notre page ENERGY CHALLENGE

25 août 2016 - Communiqué de presse

Viteos baisse les prix de l'électricité

Pour les clients de Viteos, les tarifs électriques vont diminuer d’environ 7% en 2017 en raison d'une baisse des prix de l'énergie et de l'acheminement. 

Télécharger le communiqué de presse

4 août 2016 - Communiqué de presse

La Plage des Six Pompes à l’usine !

Nouvelle scène inédite pour l’édition 2016 de la Plage des Six Pompes, le festival international des arts de la rue qui vient de s’ouvrir à La Chaux-de-Fonds : le site industriel matières-énergies coexploité par Viteos et Vadec !

21 juin 2016 - Communiqué de presse

A Neuchâtel, tout le monde peut devenir producteur local d’énergie solaire!

A Neuchâtel, produire sa propre électricité solaire n’est plus réservé aux seuls propriétaires de maisons individuelles. Cette possibilité s’ouvre dorénavant aux locataires ou copropriétaires de la région neuchâteloise, grâce à la première coopérative solaire du canton. HabitatDurable Neuchâtel et la SSES ont en effet créé une coopérative solaire en étroite collaboration avec la Ville de Neuchâtel et Viteos.

Télécharger le communiqué de presse

Pour plus d’informations visitez également le site www.coopsol.ch ou téléchargez le flyer de la CoopSol.

La conférence de presse a eu lieu au collège du Crêt-du-Chêne à la Coudre, mardi 21 juin. Une date qui n'a pas été laissée au hasard car rien de mieux que le solstice d'été pour lancer une Coopérative Solaire… si ce n'est peut-être le soleil lui-même! 

De gauche à droite sur la photo : Max Kaspar, directeur général Viteos; Joël Desaules, co-président CoopSol; Veronika Pantillon, membre CA CoopSol; Olivier Arni, conseiller communal Neuchâtel, Diego Fischer, co-président CoopSol; Remigio Pian, directeur énergies et produits chez Viteos et Christian Trachsel, délégué communal à l'énergie à Neuchâtel.

20 avril 2016 - Conférence de presse

Projets Holistic et Solution

Tour d'horizon des projets réalisés dans le cadre du programme européen Concerto. La conférence de presse du 20 avril 2016, organisée par Planair SA, revient sur des différents projets de développement durable d'Holistic et de Solution qui ont marqué la région. Viteos s'est investie pour leurs réalisations et vous présente un point de situation, accompagné des perspectives d'avenir pour poursuivre sur cette même voie.

19 avril 2016 - Communiqué de presse

A Neuchâtel, un printemps de la mobilité pédagogique

Ludique, festif et didactique, le Printemps de la mobilité organisé par la Ville de Neuchâtel, Viteos et l’ATE permettra au public de visiter des stands spécialisés, de tester des véhicules innovants, ou encore d’assister à un défilé de chaussures...

1 avril 2016 - Communiqué de presse

Light it up blue pour l'autisme

Certains bâtiments publics se revêtiront de bleu à l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, samedi 2 avril.

21 mars 2016 - Communiqué de presse

Coupures d'électricité à Neuchâtel

Ce matin, quatre coupures d'électricité se sont produites au centre-ville de Neuchâtel. Un problème technique sur une station transformatrice en est la cause.

18 mars 2016 - Communiqué de presse

Earth Hour dans les villes du canton

La dixième édition d’Earth Hour aura lieu le samedi 19 mars 2016 de 20h30 à 21h30. Les Villes du Locle, de La Chaux-de-Fonds et de Neuchâtel, avec le soutien de Viteos, y participent ensemble pour donner un message fort en faveur d’une meilleure protection du climat.

19 février 2016 - Communiqué de presse

Surfez gratuitement dans le canton de Neuchâtel avec Nemo et Viteos

Premier réseau WIFI public gratuit en Suisse grâce à un partenariat public-privé ! 
Ancrée historiquement dans le paysage neuchâtelois, Viteos est partenaire du projet Nemo lancé ce jour. Dans ce partenariat, Viteos a apporté son expertise dans la gestion des réseaux de fibres optiques et sa connaissance de la topographie de la région. Viteos a réalisé la pose des antennes et répétiteurs Wifi, le tirage de la fibre optique et les raccordements au réseau de Vidéo 2000. Toutes ces installations sont alimentées par du courant certifié Vivalor : garantie d'une électricité 100% renouvelable suisse et régionale.

Télécharger le communiqué de presse

Télécharger la présentation

Lien vers le site nemo.neuchatel.ch

 

28 janvier 2016 - Communiqué de presse

Rétablissement de la distribution de chaleur du chauffage à distance à La Chaux-de-Fonds

La fuite ayant entrainé une interruption de la distribution de chaleur est actuellement en cours de réparation. La panne intervenue mardi soir dans les installations du Chauffage à distance de la ville de La Chaux-de-Fonds est due à une fuite dans une conduite située sur la rue de la Croix-fédérale.

Télécharger le communiqué de presse

27 janvier 2016 - Communiqué de presse

Panne de chauffage à distance à La Chaux-de-Fonds durant la nuit du 26 au 27 janvier 2016

Aux alentours de 23 heures durant la soirée du 26 janvier, une panne est intervenue sur le réseau du Chauffage à distance de la ville de La Chaux-de-Fonds. Cette panne a affecté une partie de nos clients dans la partie Est de la ville. Approximativement 400 immeubles n'ont pas été approvisionnés en chaleur durant la nuit.

Télécharger le communiqué de presse

27 janvier 2016 - Communiqué de presse

Nouvelle taxe sur les micropolluants dès le 1er janvier 2016

La nouvelle taxe fédérale sur les micropolluants introduite dès le 1er janvier 2016 est appliquée à chaque ménage en Suisse raccordé à une station d'épuration. Elle permettra de financer à hauteur de 75% les installations nécessaires à l'élimination des micropolluants contenus dans les eaux usées. Grâce à l'installation de nouveaux dispositifs de traitement, une centaine de STEP seront alors capables de digérer ces substances néfastes aux poissons et à leur reproduction. Les Villes de La Chaux-de-Fonds, de Neuchâtel et du Locle ont adapté le prix de la taxe d'épuration sur recommandation de la Confédération.

Télécharger le communiqué de presse

Lien vers les fiches tarifaires 2016

30 novembre 2015 - Communiqué de presse

Gaz naturel
Baisse des prix et tarification harmonisée par Viteos en 2016

Après avoir fait bénéficier ses clients d’une importante baisse de ses tarifs en avril dernier, Viteos refond sa grille de tarification et annonce une nouvelle baisse de 2% du prix du gaz naturel pour 2016. Cette baisse entrera en vigueur en même temps que l'harmonisation de la grille de tarification pour les consommateurs de gaz naturel. Le tarif auquel sont soumis les clients est déterminé par leur consommation. Chaque tarif comporte une partie variable ainsi qu'une partie fixe couvrant les coûts de la gestion du réseau, des branchements, des compteurs et de la puissance à souscrire pour tous les clients de Viteos.

Télécharger le communiqué de presse

Lien vers la fiche tarifaire 2016

26 novembre 2015 - Communiqué de presse

Partenariat entre Val-de-Ruz et Viteos
Vivaldis, un chauffage écologique et de proximité

La chaufferie au bois du chauffage à distance de Cernier-Fontainemelon a été inaugurée ce jeudi 26 novembre 2015. Opérationnel depuis le mois d'octobre, le chauffage à distance alimente dès à présent en  chaleur les habitants et entreprises d'une trentaine de bâtiments dans la commune. Le chauffage à distance de Cernier-Fontainemelon, nommé Vivaldis, utilise du bois issu uniquement des  forêts  du Val-de-Ruz. Vivaldis est un exemple d'utilisation locale de  ressources renouvelables. Les deux partenaires Viteos et la Commune de Val-de-Ruz ont allié leurs forces et leurs compétences pour mener à  bien ce  projet.

Télécharger le communiqué de presse

Télécharger la présentation

Télécharger les images

Voir la vidéo

18 novembre 2015 - Communiqué de presse

Energies renouvelables : Viteos passe au vert !

Viteos s’engage toujours plus résolument en faveur des énergies renouvelables et opte dès 2016 pour une électricité d’origine suisse et neuchâteloise respectueuse de l'environnement. Suite au succès sans précédent de ses produits Areuse et Areuse+, Viteos proposera en collaboration avec Vadec, dès janvier 2016, son offre Vivalor issue de l’hydroélectricité suisse et de la valorisation des déchets de la région. Tous les clients de Viteos auront la garantie de bénéficier d'électricité écologique. Les bénéfices issus de ce nouveau produit seront intégralement réinvestis dans des projets locaux d'efficacité énergétique. Cette énergie impliquera un très léger surcoût d'environ 1,40 francs (TVA incluse) par mois pour un ménage consommant environ 3'500 kWh/an. 

Télécharger le communiqué de presse

Télécharger la présentation

Télécharger images et dossier de presse

Visiter le site areuseplus.ch

27 octobre 2015 - Communiqué de presse

1890 et l’arrivée de l’électricité au Locle
La Ville du Locle et Viteos seront de la fête

L’esprit est à la fête au Locle ce prochain samedi 31 octobre. La Ville du Locle et Viteos invitent la population aux festivités du 125ème anniversaire de l'arrivée de l'électricité dans la Mère Commune. La fête prévue sera avant tout populaire et permettra à Viteos de montrer les progrès réalisés dans le cadre de l’éclairage public et les économies d’énergie rendues possibles grâce à ces innovations techniques. Pilotée par la Ville du Locle, cette manifestation est également soutenue par Viteos qui présentera le nouvel éclairage de l'Hôtel de Ville du Locle avec de la LED.

Première dans le canton de Neuchâtel, la Ville du Locle se dote d’une centrale électrique en 1890. Grâce à la construction de l'usine hydroélectrique de la Rançonnière, la production de courant électrique permet d’inaugurer l’éclairage public électrique en ville du Locle le 15 juin. Très vite, l’électricité fait son entrée chez les privés, les commerçants et les entreprises pour l'éclairage des locaux mais également pour sa force, notamment dans les entreprises de la place. 

Télécharger le communiqué de presse

Télécharger les photos

7 octobre 2015 - Communiqué de presse

Quartier de la Serrière : travaux hydroélectriques importants
Viteos développe l’énergie verte neuchâteloise

En tant que producteur d’énergies, Viteos s’engage résolument en faveur de la production d’électricité d’origine renouvelable. Des travaux viennent de démarrer dans le quartier de Serrières. Au terme de ces travaux, la production des trois usines hydroélectriques actuellement en fonction permettra d’alimenter annuellement quelque 1250 ménages en électricité d’origine totalement renouvelable.

Les travaux prévus par Viteos dans le quartier de Serrières sont ambitieux et importants. Ils permettront de regrouper les trois anciennes hydroélectriques actuellement en fonction au fil de la Serrière en une seule infrastructure aux capacités élargies dans l'usine existante du bas à la rue Martenet. Ces travaux permettront surtout d’accroître la production d’énergie d’origine renouvelable de manière significative puisque la rénovation des machines de production de l'usine du bas permettra d’alimenter annuellement l’équivalent de 1250 ménages, contre 950 actuellement. En terme de courant, l’augmentation de la production électrique est significative puisqu’elle passera de 3'300'000 kWh à 4'400'000 kWh par année.

Télécharger le communiqué de presse

Télécharger la présentation

Télécharger les photos

29 septembre 2015 - Communiqué de presse

Prix solaire suisse 2015
Viteos et la Ville de Neuchâtel récompensés

C’est un projet conjoint de Viteos et de la Ville de Neuchâtel qui remporte en 2015 le prix solaire suisse. Reconnue d'utilité publique, sous le patronage de l'Office fédéral de l'énergie (OFEN) à Berne et bénéficiant de son soutien, l'Agence Solaire Suisse remettra son prix le mardi 29 septembre 2015. Il récompense l’exemplarité de l’intégration de panneaux photovoltaïques posés sur l’Hôtel des Associations à Neuchâtel.

La surface posée par Viteos représente environ 171 m2 et permettra de produire quelque 27'600kWh par an. Cette prouesse technique complexe permet d'intégrer sur toute une toiture ancienne à 4 pans une production d'électricité photovoltaïque en remplacement des tuiles et dans le respect de l'esthétique du bâtiment et du celle du quartier.

C’est la seconde fois que Viteos et la Ville de Neuchâtel obtiennent cette récompense nationale. L’Agence solaire suisse avait déjà décerné en 2013 son prix à la Ville de Neuchâtel, pour la pose de panneaux solaires sur le stade de la Maladière, un projet déjà mené en collaboration avec Viteos.

Télécharger le communiqué de presse

Télécharger les photos

3 septembre 2015 - Communiqué de presse

Réalisation d’une façade photovoltaïque à Neuchâtel
Une architecture exclusive qui produit de l’énergie

Viteos, la Ville de Neuchâtel et le CSEM ont inauguré aujourd’hui en centreville une façade de panneaux photovoltaïques qui séduit autant par son aspect ultra‐design que par sa combinaison de technologies innovantes. Robuste, efficace et esthétique, la façade marque un tournant dans l’intégration architecturale des panneaux photovoltaïques à Neuchâtel et ouvre la voie à une architecture solaire moderne et attractive.

Constituée de nouveaux panneaux solaires entièrement développés et fabriqués en Suisse, la nouvelle façade sud du bâtiment de la Rue Maladière 83 a été réalisée grâce au soutien décisif de partenaires engagés dans les énergies renouvelables. Par‐delà les intérêts technologiques et énergétiques, l’installation se distingue avant tout par sa vocation d’intégration architecturale. L’écran photovoltaïque, aérien et élégant grâce au choix de la semitransparence, a été dessiné par le bureau d’architecture neuchâtelois GD Architectes, en collaboration avec le PVcenter du CSEM pour la sélection des technologies.

Télécharger le dossier de presse

Télécharger les photos

31 août 2015 - Communiqué de presse

Tarifs de l’électricité 2016
Viteos maintient ses prix, mais la Confédération augmente

En raison de la hausse des « prestations dues aux collectivités publiques » décidée par la Confédération (PCP), les tarifs de l’électricité augmenteront légèrement en 2016 pour les clients desservis par Viteos. Les coûts maîtrisables par Viteos, donc directement liés à son activité, sont en revanche globalement maintenus et stables. 

Télécharger le communiqué de presse

Lien vers les tarifs électriques 2016

24 août 2015 - Communiqué de presse

Projet de turbinage des eaux du Seyon aval
Début du chantier le 24 août 2015

Viteos cherche en permanence à développer les sources d’énergie renouvelable. C’est dans ce contexte que l’entreprise va réaliser un projet hydroélectrique sur le dernier tronçon du Seyon proche des quais. Ce projet doit permettre de produire suffisamment d’énergie pour alimenter l’équivalent de 160 ménages. Dès le 24 août, ce projet entre dans sa phase de réalisation. Une première phase de travaux sera lancée à proximité du parking situé devant l’Ecole supérieure de droguerie, le long du Quai Philippe Godet. La deuxième étape, prévue durant le premier semestre 2016, concernera la construction de la prise d'eau située au nord de la rue de l'Évole.

Télécharger le communiqué de presse

Télécharger la vue aérienne

Télécharger le photomontage No1

Télécharger le photomontage No2

Télécharger le photomontage No3

21 juillet 2015 - Communiqué de presse

Livraison de deux transformateurs au nouveau poste électrique des Sablons à Neuchâtel

Viteos SA vient de réceptionner deux transformateurs haute tension/moyenne tension (HT/MT) dans le cadre de la rénovation du poste des Sablons. Celui-ci représente un point névralgique pour la distribution d'énergie de la ville de Neuchâtel et constitue un des trois points d'injection haute tension du réseau électrique.

Télécharger le communiqué de presse

Télécharger le dossier photo

7 juillet 2015 - Communiqué de presse

Une procédure de sécurité permet de détecter une micro fuite - Viteos intervient de nuit en ville de Neuchâtel

Fidèle à sa procédure de sécurité, Viteos a procédé le lundi 6 juillet à un contrôle de suivi des travaux effectués la semaine dernière au carrefour Terreaux-Boine à Neuchâtel. Ce contrôle a permis de détecter une micro perte d'étanchéité sur un raccord posé sur une conduite de gaz. Les pompiers ont été appelés afin de sécuriser le quartier et pour permettre la réparation immédiate. Par ailleurs, afin de garantir l’approvisionnement en eau de Chaumont, Viteos a dû intervenir dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 juillet suite à une rupture d’un raccordement d’eau. Là encore, l’intervention a eu lieu très rapidement et a permis de garantir l’approvisionnement de la région concernée.

Télécharger le communiqué de presse

19 juin 2015 - Communiqué de presse

Viteos prête à affronter les défis énergétiques à venir

Viteos renforce sa gouvernance, lui permettant ainsi d'affronter les défis énergétiques et stratégiques auxquels la société sera confrontée dans les années à venir. L’assemblée générale 2015 de Viteos s’est tenue le 18 juin au Locle. Elle a permis d’officialiser la passation de témoin entre Mme Josette Frésard – jusqu’ici directrice générale, désormais administratrice déléguée de l’entreprise – et son successeur M. Max Kaspar. L’Assemblée générale a également élu M. Patrick Mariller au Conseil d’administration de Viteos.

Télécharger le communiqué de presse

22 mai 2015 - Communiqué de presse

Viteos nouveau sponsor principal du NUC

Le Neuchâtel Université Club Volleyball et Viteos ont conclu un partenariat pour les prochaines saisons.

Télécharger le communiqué de presse

29 avril 2015 - Communiqué de presse

Nouveaux «co-presenting sponsors» pour l’Auvernier Jazz Festival 

La Banque Cantonale Neuchâteloise (BCN) et Viteos s’unissent pour soutenir l’Auvernier Jazz Festival (AJF) en vue de la prochaine édition.

Télécharger le communiqué de presse

21 avril 2015 - Communiqué de presse

Pose de la dernière couche de revêtement bitumineux

Une ultime intervention au Faubourg de l’Hôpital – sur le tronçon Terreaux Orangerie – sera menée par la Ville de Neuchâtel en collaboration avec Viteos entre ce jeudi 23 avril au matin et 27 avril au matin. Durant ce laps de temps, le stationnement sera interdit sur le tronçon et la circulation prohibée durant le week-end. Il est prévu de poser la dernière couche de revêtement bitumineux, dite couche d’usure et de marquer la signalisation au sol. En cas de météo défavorable, l’intervention pourra être repoussée au 9 mai.

Télécharger le communiqué de presse

Télécharger le plan d'intervention au Faubourg de l'Hôpital

15 avril 2015 - Communiqué de presse

Partenariat essentiel dans le domaine de la recherche appliquée: Viteos entre au Conseil d’administration du CSEM

Viteos devient actionnaire et entre dans le Conseil d’administration du CSEM (Centre suisse d’électronique et de microtechnique). Par cette participation, Viteos entend développer un partenariat prometteur avec la recherche appliquée, notamment en termes de nouvelles technologies dans le domaine énergétique. De son côté le CSEM pourra profiter de la compétence de Viteos dans son expérience sur le terrain de la fourniture d’énergie.

Télécharger le communiqué de presse

30 mars 2015 - Communiqué de presse

Gaz naturel, Viteos baisse ses prix

Viteos baisse le prix du gaz naturel à compter du mois d’avril 2015. Les clients de Viteos bénéficient de cette baisse qui sera de 1 centime par kWh pour les tarifs domestiques. Suite à cette mesure, Viteos renforce sa position de fournisseur de gaz naturel parmi les plus avantageux de Suisse. L’adaptation du prix du gaz naturel résulte notamment d’une baisse des prix d’achat auprès des fournisseurs et de la baisse du cours de l'Euro.

Télécharger le communiqué de presse

9 février 2015 - Communiqué de presse

Le Locle met de l’électricité dans ses moteurs

La Ville du Locle, en partenariat avec Viteos, équipe deux places de parc à la place James Guillaume d'une borne Vmotion pour la recharge des batteries des véhicules électriques. Les deux partenaires confirment ainsi leur volonté de développer les énergies d’origine renouvelable et de provenance régionale puisque les bornes Vmotion utilisent de l’électricité labellisée « Areuse ».

Télécharger le communiqué de presse

4 février 2015 - Communiqué de presse

Une chaudière de 26 tonnes joue à saute-mouton

Elément central du système de chauffage à distance Cernier-Fontainemelon, la chaudière est arrivée à Cernier (site d’Evologia) et a été mise en place par une grue à travers le toit du bâtiment. Un convoi, composé de trois grandes semi-remorques, a apporté la chaudière, l’échangeur et l’économiseur ainsi que l’électrofiltre. Dès l’automne, l’installation sera fonctionnelle et chauffera, avec du bois de notre région, de nombreux foyers des environs de Cernier et de Fontainemelon. Ce projet est réalisé par Vivaldis, partenariat entre Viteos et la Commune de Val-de-Ruz.

Télécharger le communiqué de presse

Télécharger le dossier photo

29 janvier 2015 - Communiqué de presse

Incendie dans la sous-station électrique de la rue du Verger-Rond à Neuchâtel

Un incendie s'est déclaré vers 14h cet après-midi dans une sous-station électrique de Viteos à la rue du Verger-Rond. Après la mise hors tension de l'installation par le personnel de Viteos, les pompiers ont maîtrisé l'incendie peu avant 15h. Aucun blessé n'est à déplorer.

Télécharger le communiqué de presse