Votre facture

Document essentiel entre vous et votre distributeur d'énergies et d'eau potable, votre facture se veut simple, claire et en respect du développement durable. Vous recevez deux factures d'acompte et une facture de décompte sur une période de six mois. Le rythme de facturation pour les industries est mensuel.

Facture simplifiée

Nous avons simplifié votre facture en gardant les éléments essentiels afin de réduire le nombre de pages. Tous nos clients reçoivent automatiquement leur facture avec cette nouvelle présentation sachant que le détail est toujours à disposition auprès de nos accueils clients. Si vous souhaitez obtenir le détail de votre facture:

  • pour une facture: merci de formuler votre demande par email ou par téléphone au 032 886 01 11
  • pour toutes vos factures: merci de remplir le formulaire en cliquant sur le lien ci-dessous ou de vous rendre à l’accueil clients de votre choix.

Demande de facture détaillée

Exemples et guide de lecture pour votre facture

Exemples de facture de consommation

L'essentiel sur la première page ... le détail sur les pages suivantes!

Guide de lecture

Ce document montre comment les informations sont organisées à l'intérieur de votre facture.

Paiement simple et direct

e-Facture, service simple, efficace et sécurisé

À partir de votre compte e-banking ou e-finance de Postfinance, inscrivez-vous afin de recevoir et traiter par internet vos factures. Ensemble, limitons notre impact sur l'environnement.

 

Payez vos factures de manière simple et direct

Bien plus pratique que le bulletin de versement ! Vous avez la possibilité de payer vos factures Viteos par recouvrement direct (LSV) ou par Débit Direct. De cette façon, le montant de votre facture sera automatiquement déduit de votre compte à la date d'échéance. Que cela soit par recouvrement direct (LSV) ou par Débit Direct, vous pouvez ensuite annuler le prélèvement automatique dès que vous le souhaitez.

Autorisation de prélèvement par voie bancaire (LSV)
Si vous êtes titulaire d'un compte bancaire, optez pour le recouvrement direct (LSV). Imprimez, complétez et envoyez le formulaire ci-dessous à Viteos, nous nous chargeons de le transmettre ensuite à votre banque.

Formulaire Viteos LSV

 
Autorisation de prélévement par voie postale (Débit Direct)
Si vous avez un compte postal auprès de Postfinance, choissez le Débit Direct. Imprimez, complétez et envoyez le formulaire ci-dessous à Viteos.

Formulaire Viteos Débit Direct

Autres informations ?

Nos bureaux d'accueil de La Chaux-de-Fonds, du Locle et de Neuchâtel sont à votre service.

Contacter nos bureaux d'accueil