Nos activités

Toutes vos énergies, une seule entreprise. Active sur le territoire neuchâtelois avec plus de 320 collaboratrices et collaborateurs au service de ses 80’000 clients, Viteos assure la fourniture et la gestion des réseaux dans les domaines de l’eau, de l’électricité, du gaz naturel, de la chaleur et du froid à distance. Ainsi, Viteos rassemble des spécialistes et experts techniques pour chaque fluide traité, mais aussi des précurseurs des énergies renouvelables qui œuvrent chaque jour afin de garantir une sécurité d'approvisionnement sans faille.

Rapport d'activité

Notre mission, produire, fournir et distribuer toutes les énergies en étant proche de nos clients.

Nos valeurs :

  • Construire ensemble en toute sécurité un environnement optimal permettant le développement de la région.
  • Communiquer de manière claire et transparente.
  • Se renouveler en adéquation avec l’évolution de la société.
  • Proposer des solutions efficientes pour aujourd’hui et pour demain.
  • Considérer les besoins des personnes et faire confiance.

 

Télécharger les rapports d'activité

50% de l'électricité distribuée dans le canton

Au service de nos clients en tout temps - Viteos assure la fourniture en électricité de ses clients 24h/24, 365 jours par année. Notre philosophie : pour les entreprises comme pour les privés, l’énergie est un bien de première nécessité. Produire et fournir de l’énergie est un engagement permanent. C’est pourquoi Viteos développe des sources d’énergie propre afin d’assurer aujourd’hui, le présent de ses clients et demain, l’avenir de nos enfants. Le marché de l’électricité sera bientôt totalement libre. En tant qu’entreprise appartenant aux citoyennes et citoyens neuchâtelois, Viteos doit relever ce défi avec succès et adapter son offre en permanence pour servir parfaitement ses clients.

En savoir plus

100% du gaz naturel distribué dans le canton

Souplesse et efficience - Viteos assure la fourniture en gaz naturel de ses clients dans un souci constant de continuité et de sécurité. La philosophie de l’entreprise est la même que pour l’électricité. Aux yeux de Viteos, pour les entreprises comme pour les ménages privés, l’énergie est un bien de première nécessité. Mais, à la différence de l’électricité, Viteos achemine cette source d’énergie sans la créer. Le gaz naturel est acheté sur le marché et acheminé dans le canton par six points d’entrée garantissant une sécurité optimale pour la distribution locale.

En savoir plus

50% de l'eau distribuée dans le canton

On parle souvent de l’eau comme de l’or bleu et c’est vrai : l’eau vaut de l’or. Raison de plus pour la traiter avec tout le soin voulu. Viteos assure le captage, le traitement, le stockage et l’acheminement de l’eau pour la moitié du canton. C’est une lourde responsabilité parce que l’eau est une denrée alimentaire de première nécessité. Les trois villes du canton ont mandaté Viteos pour gérer toute la chaîne d'approvisionnement en partant du captage de l'eau jusqu'aux immeubles et cela 24 heures sur 24, tous les jours de l’année.

En savoir plus

80% de la chaleur distribuée à distance dans le canton

Viteos, expert en chauffage à distance - Viteos bénéficie d’une longue et importante expérience en matière de chauffage à distance (CAD). Son activité dans le domaine se déploie dans les trois villes du canton. Plusieurs infrastructures CAD sont en construction dans d’autres communes, permettant notamment de valoriser le bois indigène comme énergie renouvelable.

En savoir plus

Et la mobilité durable aussi !

Vmotion, la mobilité électrique - Les besoins de la société en mobilité ne cessent de croître. Viteos a développé le concept Vmotion pour permettre le développement d’une mobilité propre et basée sur des énergies renouvelables. En complément, Viteos propose le remplissage des véhicules fonctionnant au gaz naturel carburant dans deux stations publiques.

En savoir plus

Chiffres-clés

  • 50% de l'électricité

    50% de l’électricité distribuée dans le canton est livrée par Viteos

  • 100% du gaz naturel

    100% du gaz naturel distribué dans le canton est livré par Viteos

  • 50% de l'eau

    Sous mandat des trois Villes du canton, Viteos gère toute la chaîne d'approvisionnement du captage de l'eau jusqu'aux immeubles.