Sites de l'entreprise

Un canton, deux régions - Géographiquement, Viteos est active dans toutes ses régions de desserte. C’est pourquoi l’entreprise fonctionne sur deux sites distincts, l’un dans les Montagnes, l’autre sur le Littoral.

Près de ses clients et partenaires

Viteos est responsable de la production et/ou de la distribution de l’électricité, de l’eau et du gaz naturel essentiellement dans les trois villes du canton. Ces trois fluides exigent évidemment une attention constante et surtout une grande proximité entre Viteos et ses clients. C’est le motif pour lequel, même après la fusion des Services industriels des Montagnes avec les Services industriels de Neuchâtel – fusion qui a donné naissance à Viteos – l’entreprise a choisi de conserver ses deux sites principaux afin d’être en permanence à l’écoute et à disposition de ses clients. Ce double site répond à la philosophie de Viteos : privilégier la proximité avec ses clients, qu’il s’agisse d’entreprises ou de particuliers.

Une direction en haut, un siège social en bas

Lors de la constitution de Viteos, il a fallu évidemment déterminer la localisation du siège social ainsi que celle de la direction opérationnelle. C’est tout naturellement à La Chaux-de-Fonds que la direction opérationnelle a été localisée, tandis que le siège social était implanté à Neuchâtel. Ce choix répond à plusieurs considérations. D’une part le bassin de clients de Viteos est plus important dans les Montagnes puisqu’il regroupe les Villes de La Chaux-de-Fonds et du Locle. D’autre part, l’équilibre cantonal exige une répartition équilibrée entre toutes les régions du canton. En choisissant de domicilier sa direction générale et les emplois qui y sont liés dans les Montagnes neuchâteloises et uniquement le siège social sur le Littoral, Viteos entendait apporter sa contribution à cet équilibre. 

Chiffres-clés

  • 2 sites

    C'est le nombre de sites de Viteos; un dans les Montagnes et un sur le Littoral

  • 1 siège social

    Viteos a domicilié son siège social à Neuchâtel quai Max-Petitpierre 4

  • 1 direction générale

    La direction générale de Viteos est localisée dans les Montagnes, à la Chaux-de-Fonds rue du Collège 30