Organisation

Pour mieux vous servir - Viteos distribue l’eau, le gaz naturel, l’électricité, la chaleur et le froid à distance. Pour satisfaire ses clients au plus près de leur besoin, Viteos s’est structurée avec deux départements principaux, le département assurant la distribution des énergies et l'eau et le département assurant l'approvisionnement en énergies et leur commercialisation. Ils assurent, avec le soutien des autres départements, tous les stades de la production et de la distribution des énergies et de l’eau potable, du développement de nouvelles sources d’énergie jusqu’à leur facturation.

Direction

Viteos crée et distribue des biens de première nécessité. L’entreprise ne peut pas connaître d’interruption dans ses missions. Le pilotage de Viteos est organisé en conséquence. Plusieurs départements assurent, sous la houlette de la direction, la production et la distribution de plusieurs fluides qui sont l’eau, l’électricité et le gaz naturel, la chaleur et le froid à distance.

En savoir plus

Distribution multiénergie

Les ménages et les entreprises des trois Villes du canton dépendent de Viteos pour leur électricité, leur gaz naturel et leur eau. Cette distribution ne peut pas connaître d’interruption. C’est une lourde responsabilité à assumer pour Viteos qui dispose d’un département spécialement dédié à la gestion et l'entretien de ces réseaux : les responsables et les collaborateurs du département distribution multiénergie sont actifs 24 heures sur 24, tous les jours de l’année, pour satisfaire en tout temps nos clients. 

En savoir plus

Énergie et produits

Pour distribuer des énergies, il faut les produire. Viteos dispose d’un département énergie et produits chargé de développer la production d’énergie, en axant la recherche sur les sources d’énergies renouvelables comme l’énergie hydroélectrique, l’énergie solaire, mais aussi – par exemple – le bois de nos régions pour les chauffages à distance développés par Viteos.

En savoir plus

Produire et distribuer les énergies est une lourde responsabilité. Viteos est organisée pour pouvoir assumer cette mission 24 heures sur 24, tous les jours de l’année.

Logistique

Comme n’importe quelle entreprise, Viteos doit évidemment offrir à ses collaboratrices et collaborateurs tous les outils nécessaires à remplir idéalement leur tâche.  Le département logistique est chargé de cette mission : la production et la distribution de toutes vos énergies exigent une infrastructure et une organisation sans faille. La logistique permet d’assurer la fourniture de tous les que tous les éléments techniques nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise. 

En savoir plus

Finances

La mission du département finances est de permettre le pilotage le suivi et la gestion des budgets. Le tout en respectant les normes comptables fédérales liées à l’activité d’une entreprise aussi complexe que Viteos.

En savoir plus

Chiffres-clés

  • 156 métiers

    Le nombre de métiers différents regroupés au sein de Viteos, pour assurer la production et la distribution de toutes les énergies

  • 320 profesionnels

    Le nombre de collaboratrices et collaborateurs actifs dans toute la chaîne de distribution et de production des énergies gérées par Viteos

  • 80 000 neuchâtelois

    Le nombre de Neuchâteloises et Neuchâtelois servis par Viteos