Structure organisationnelle

Les structures de l’efficacité - Les structures de Viteos sont organisées afin de garantir une efficacité maximale dans la gestion d’une société dont la mission est d’assurer la production et/ou la distribution des fluides qui sont des biens de première nécessité : l’électricité, l’eau, le gaz, la chaleur et le froid à distance.

La direction et les départements

La structure de Viteos est organisée comme suit : une direction générale assistée par un secrétariat général, quatre départements et un service des ressources humaines. Les quatre départements sont : 

  • distribution multiénergie
  • énergies et produits
  • finances
  • logistique 

Le département multiénergie s’occupe de la distribution, donc de la gestion de l’entretien des réseaux. Le département énergies et produits gère pour sa part l’acquisition, la production et la vente d’énergies et d’autres produits. La logistique a la responsabilité des achats et stocks de matériel, de l’accueil et de la facturation notamment.

Des collaboratrices et collaborateurs motivés et dynamiques

Viteos compte 337 employés. Le département distribution multiénergie est le plus important avec 231 employés départis en 7 services. Le département multiénergie est organisé par fluide : un service pour les eaux, un service pour l’électricité, un service pour le gaz naturel, un service pour le chauffage à distance et un service pour l’éclairage public. Ces cinq services sont accompagnés par des services transversaux : contrôle & métrologie et géomatique.

Le département logistique compte 37 employés et est organisé en 3 services : les systèmes d’information (informatique), achats & stocks et accueil & facturation qui adresse plusieurs centaines de milliers de factures par an.

Le département énergies et produits compte 29 employés et 5 services : le service communication & image, le service approvisionnement (électricité et gaz naturel), le service production (création de nouvelles infrastructures de production hydroélectriques et photovoltaïques), le service entretien & exploitation et enfin le service conseil clients & marketing. 

Enfin, le département finances compte 10 employés et le service des ressources humaines emploie 3 personnes.