Vivalor

Une énergie proche de chez vous provenant d'usines hydrauliques suisses et de la valorisation des déchets de notre région par Vadec

Des garanties d'origine pour votre électricité

Viteos offre désormais la possibilité aux ménages et entreprises du canton de Neuchâtel de souscrire à ses produits verts:

Vivalor, Areuse et Areuse+

L'entreprise étend ainsi son offre aux personnes situées hors de sa zone de distribution d'électricité en proposant de souscrire à ses produits sous forme de forfait.

Pour souscrire à Vivalor, Areuse ou Areuse+, veuillez compléter le formulaire suivant :

Vous pouvez également nous contacter à l'adresse courriel areuse@viteos.ch ou au numéro de téléphone 032 886 01 11.

Vos avantages avec l’électricité Vivalor

Une énergie issue des usines de traitement des déchets de Vadec SA complétée par une énergie hydraulique suisse : le produit Vivalor se compose à 90% d'électricité provenant des ouvrages hydrauliques suisses tels que barrages et centrales au fil de l'eau. Cette énergie est neutre en CO2 et respecte des directives strictes de production dans le respect de l'environnement. Les 10%* restant proviennent de la valorisation des déchets régionaux par Vadec. La chaleur fournie par l’incinération alimente les réseaux de chauffage à distance de La Chaux-de-Fonds, exploités par Viteos, et du Littoral ouest neuchâtelois, exploités par Cadbar. Ceux-ci assurent le chauffage de plusieurs centaines d’immeubles: bâtiments publics, habitations, usines, écoles, etc. équivalant à l'approvisionnement en énergie thermique d'environ 20 000 habitants. Les deux usines de valorisation thermique produisent, en même temps que la chaleur (cogénération), de l’électricité qui entre dans la composition du produit Vivalor au travers de garanties d'origine. Pour plus d'informations sur le fonctionnement des plus-values écologiques et les garanties d'origine, veuillez consulter la page www.areuseplus.ch.

Un choix responsable: En souscrivant à Vivalor, en plus de consommer de l'électricité écologique vous participez à un fonds Vivalor pour l'efficience énergétique. Des projets innovants pourront être ainsi financés contribuant à promouvoir une utilisation optimale de l'énergie dans notre région.

* La composition du produit Vivalor varie en fonction de la disponibilité des certificats de production électrique provenant de Vadec SA.

Usine de traitement des déchets Vadec SA à La Chaux-de-Fonds

Usine de traitement des déchets Vadec SA à Colombier

Plus-value Vivalor

La plus-value pour consommer une énergie suisse et neuchâteloise respectant l’environnement est de CHF 1.40 / mois TTC pour un ménage de 4 personnes consommant 3'500 kWh/an. Cette plus-value s'ajoute à votre tarif d'électricité de base pour les clients Viteos ou sous forme de forfait sur facture séparée pour les personnes qui souscrivent à Vivalor et qui ne sont pas clients Viteos pour l'électricité. 

Pour souscrire à Vivalor, veuillez compléter le formulaire suivant :

Vous pouvez également nous contacter à l'adresse courriel areuse@viteos.ch ou au numéro de téléphone 032 886 01 11.

 

Tableaux des prix

Tous les prix s'entendent TVA incluse. Les prix pour les tarifs électriques moyenne tension ("M") sont disponibles sur demande à viteos.conseilclients@viteos.ch 

Vivalor, la nouvelle électricité de référence

Désirant répondre à un engouement écologique, Viteos propose automatiquement Vivalor dès le 1er janvier 2016, à toute sa clientèle. Vous avez cependant la possibilité de renoncer à ce courant écologique et de rester en tarif de base gris (consommation électrique pouvant provenir de centrales à gaz, à charbon ou nucléaires).

Désinscription Vivalor

Vers le formulaire de désinscription

Conditions générales


Si vous êtes client Viteos pour l'électricité : Conditions contractuelles générales de vente du courant vert_clients Viteos

Si vous n'êtes pas client Viteos pour l'électricité : Conditions contractuelles générales de vente du courant vert_clients hors zone