/, Communiqués de presse/Viteos partenaire de l’expo « Pionniers et aventuriers de l’énergie solaire »

Viteos partenaire de l’exposition « Pionniers et aventuriers de l’énergie solaire »

Le distributeur neuchâtelois multiénergie Viteos s’est associé à la Fondation PlanetSolar pour la mise en place d’une exposition itinérante sur l’histoire des aventures solaires depuis les années 1960. Grâce à cinq modules, des maquettes et des vidéos interactives, l’exposition rend hommage aux pionniers qui ont vu un avenir dans la mobilité propre et les énergies renouvelables.

Cette exposition est le fruit du travail de recherche de l’archéologue et historienne Raphaëlle Javet et de l’éco-aventurier neuchâtelois Raphaël Domjan. Tous deux impliqués dans la Fondation PlanetSolar, ils ont mis en scène de façon ludique et didactique différents projets plus ou moins connus qui ont eu un impact considérable sur l’avancée technologique et l’ouverture d’esprit relatives aux solutions futures pour la mobilité.

Aujourd’hui, l’énergie solaire permet aux hommes d’envisager un futur respectueux de l’environnement. Dans ce cadre, Viteos propose des solutions de mobilité durable avec les produits vmotion. Depuis bientôt cinq ans, l’objectif de vmotion est de développer, sur le territoire du canton de Neuchâtel, des infrastructures de recharge pour véhicules électriques alimentées par du courant issu de sources d’énergies renouvelables. À plus large échelle, Viteos est à même de proposer des solutions solaires photovoltaïques complètes.

L’exposition itinérante « Pionniers et aventuriers de l’énergie solaire », à découvrir jusqu’au 17 novembre 2018 à Marin Centre durant les heures d’ouverture du centre commercial. L’exposition sera également présente à Métropole Centre, La Chaux-de-Fonds (dates à définir).

Maquette du MS Tûranor PlanetSolar © Jean Revillard / REZO.ch

2018-11-06T08:22:27+00:0005 novembre 2018|Actualités, Communiqués de presse|