Electricité

Viteos assure la fourniture en électricité de ses clients 24h/24, 365 jours par année et gère l'éclairage public des villes du Locle, de La Chaux-de-Fonds et de Neuchâtel. L'entreprise propose également des prestations d'installations électriques intérieures et extérieures ainsi qu'une gamme de courants verts.

Viteos est le principal distributeur
d'électricité du canton de Neuchâtel
//Electricité

Electricité

Electricité 2017-11-27T16:23:37+00:00

Afin de proposer des tarifs concurrentiels à ses clients, Viteos optimise cet important patrimoine électrique – fait de stations de transformation HT/ MT et MT/BT, de kilomètres de câbles souterrains, de lignes aériennes ou encore de transformateurs – grâce auquel l’électricité semble couler de source! De plus, avec la libéralisation du marché en cours Viteos adapte son offre en permanence pour servir parfaitement ses clients.

Zones de desserte

Viteos entretient, exploite et renouvelle le réseau d’électricité sur sa zone de desserte, mais la zone d’influence et de clientèle de l’entreprise dépasse largement ce périmètre.

Nos activités dans le domaine de l’électricité

Libéralisation du marché

Le marché de l’électricité devrait d’ici 2018 se libéraliser totalement. Chaque consommateur pourra librement choisir son fournisseur d’énergie. La qualité des services de Viteos doit lui permettre d’élargir sa clientèle privée tout en conservant ses grands consommateurs. Tout cela au service des réels propriétaires de l’entreprise, c’est-à-dire les Neuchâteloises et Neuchâtelois.

Eclairage public

Viteos gère l’éclairage public des communes de sa zone de desserte, c’est-à-dire Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, le Locle, mais aussi Hauterive et Les Planchettes. De plus, l’expertise de Viteos en matière d’éclairage public pousse d’autres communes de la région à faire appel à ses services pour des conseils ponctuels. Grâce à ses conseils, l’éclairage public peut être amélioré en qualité tout en réduisant la consommation d’énergie.

Installations électriques

Viteos effectue les contrôles de conformité pour les particuliers afin d’assurer leur sécurité. L’entreprise est également présente pour fournir l’énergie nécessaire aux organisateurs de manifestations populaires telles que la Fête des vendanges ou la Braderie. S’ils s’adressent à Viteos, c’est en raison de compétences particulières dans ce domaine et d’une connaissance intime à la fois des réseaux disponibles et des besoins particuliers à ces manifestations.

Courants verts

Viteos s’engage en faveur des énergies renouvelables et propose une gamme de produits électriques verts d’origine neuchâteloise et suisse.

Consommer de l’électricité avec une plus-value écologique c’est non seulement réduire l’impact de votre consommation sur l’environnement mais c’est également contribuer à l’essor des énergies renouvelables dans votre région. Votre contribution alimente un des fonds d’investissement Viteos destinés à promouvoir le développement durable dans le canton. Vous œuvrez ainsi comme un acteur responsable et engagé dans le développement des énergies renouvelables. Vous participez à la réduction des émissions de CO2 et à la stratégie 2050.

Viteos offre la possibilité aux ménages, aux entreprises et aux collectivités publiques du canton de Neuchâtel de souscrire à ses produits verts Vivalor, Areuse et Areuse+

Viteos, votre fournisseur d’énergie électrique

En fournissant l’énergie de la moitié des consommateurs du canton, Viteos se place véritablement comme la première entreprise neuchâteloise dans ce domaine. C’est une réussite, mais c’est aussi une responsabilité. Celle d’être à l’écoute permanente de nos 50’000 clients, de les servir dans les meilleures conditions et aux meilleurs tarifs, en clair d’être digne de la confiance qu’ils nous accordent. Servir ces 50’000 clients, c’est aussi satisfaire une autre de leur exigence : Viteos axe au maximum sa production d’énergie sur les énergies renouvelables (Areuse et Areuse +) et exclut absolument toute production d’énergie non renouvelable (nucléaire ou fossile).

50%

des consommateurs du canton

50’000

clients connectés au réseau

63.8 %

la part d’énergie renouvelable

Vous avez des questions ou remarques concernant nos prestations ?

Notre service conseil clients et nos accueils sont à votre disposition pour plus de précisions :

Viteos SA
Service conseil clients & marketing
Quai Max-Petitpierre 4
Case postale 3206
2001 Neuchâtel

Tél. 0800 800 012
Fax +41 32 886 00 39

viteos.conseilclients@viteos.ch

Viteos à vos côtés

Viteos développe depuis de nombreuses années une gamme de produits verts et a ainsi acquis une solide expérience dans le domaine de la production d’électricité verte. Avec Viteos, vous vous engagez aux côtés d’un partenaire proche, durable et de confiance.

Nous proposons à notre clientèle des produits de qualité, testés et reconnus pour leurs performances. Nous développons ainsi des solutions fiables et valorisons votre région. Avec Viteos, vous bénéficiez d’une gamme complète de produits et d’un partenaire multiénergie de proximité, riche d’un savoir-faire exclusif.

Viteos, 10 ans à vos côtés

Ces sujets pourraient vous intéresser..

Viteos, l'entreprise

Découvrez les activités de Viteos

Viteos, l'entreprise

Avec près de 350 collaborateurs au service de 80’000 clients, Viteos assure la distribution de l’eau, de l’électricité, du gaz naturel, du chauffage et du froid à distance.

Viteos, l’entreprise

Tarifs et marquage du courant

Une stabilité des prix garantie

Tarifs et marquage du courant

Viteos prévoit les possibles évolutions et s’y adapte pour assurer en permanence la meilleure stabilité des prix à ses clients.

Tarifs et marquage du courant

Fonds de développement

Viteos s'engage pour demain

Fonds de développement

En choisissant un courant vert Viteos, vous soutenez différentes actions dans le canton.

Fonds de développement

Réglementations électricité

Directives pour l'électricité

Réglementations électricité

Le marché de l’électricité et les conditions de sa production et de sa livraison sont encadrés par de nombreuses règles fédérales et cantonales.

Réglementations électricité